Appelez-nous aujourd'hui:

(819) 268-2884

(819) 268-2884

À propos

En 1992, le CLSC Valentine Lupien met sur pied une série de rencontres appelées «Aider sans s’épuiser», afin de répondre aux besoins grandissants des aidants naturels sur son territoire et pour prévenir leur épuisement. Devant la popularité de cette initiative, la dizaine de proches aidants qui y ont pris part décident de se regrouper au sein d’une association, qui voit le jour en 1994. L’organisme dessert depuis les 17 municipalités de la MRC de Maskinongé.

Depuis 2010, l’Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé «mains tendres» offre un service de répit, en partenariat avec le CIUSSS de Louiseville. Ce projet novateur a inspiré d’autres organismes d’aidants à travers la province.

L’Association a également acquis une maison dans la municipalité de Saint-Paulin, en 2012. Cette maison porte désormais le nom de Maison Laurianne Elliott-Martel. Ce rêve concrétisé ouvre la porte à une panoplie de nouveaux projets pour les années à venir.

Notre équipe est composée de Géraldine Lavis (coordonnatrice intérimaire), Pierrette Beaumier (agente de bureau), Marie-Pier Collin et Louise Guillemette. Notre conseil d’administration est composé de Pierre-Paul Mercier (président), France Martel (trésorière), Marie-Laure Elliott (secrétaire), Micheline Picotte (administratrice), Claire Soucy (administratrice), Marie-Paule Saucier (administratrice) et Henri-Paul Picotte (administrateur).

Pour devenir membre, écrivez-nous par courriel à aidants@sogetel.net.