Appelez-nous aujourd'hui:

(819) 268-2884

(819) 268-2884

Services

Association des aidants naturels du bassin de MaskinongéL’Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé «mains tendres» offre une panoplie de services aux proches aidants, qu’ils soient membres ou non.

Groupe d’échange : Ce service permet aux aidants naturels de partager leur vécu dans le but de l’explorer de manière plus approfondie.

Rencontre mensuelle : Une rencontre qui vise le mieux-être, la croissance personnelle et la sensibilisation aux divers services et approches dans le domaine.

Formations : Des formations pour offrir de l’information pratique pour intervenir et agir sur des situations de vie personnelle. Ces formations visent à prévenir l’épuisement tout en brisant l’isolement.

Répit pour vous les proches aidants ! 

     1. Accueil de jour GRATUIT.  Ce service s’adresse à toute personne atteinte d’un trouble cognitif en perte d’autonomie légère qui peut être déplacée pour:

  • Permettre à l’aidant de prendre du temps pour lui, en sachant que son proche est dans un endroit sécuritaire adapté à ses réalités, assisté par des animateurs-accompagnateurs.
  • Aider la personne accueillie à maintenir ou développer ses capacités par des activités récrératives et cognitives.
  • Permettre à l’aidant d’apprendre à se séparer de son proche sans se culpabiliser.
  • Aider la personne accompagnée à découvrir ses marges d’autonomie, à retrouver sa confiance en elle, et à rencontrer des gens.

      Tous les mardis de 11h à 16h – diner inclus   INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Possibilité de transport grâce à notre partenariat avec la Corporation de transports collectifs.

      Lieu : 2501, rue Laflèche à St-Paulin

2.  Répit à domicile.  Un(e) préposé(e) s’occupe de votre proche pour vous permettre de faire autre chose.  Des frais sont applicables.  Veuillez nous appeler pour plus d’informations.

Groupe d’entraide : Ce service s’échelonne sur sept rencontres et prend la forme d’une thérapie de groupe dirigée par un professionnel. Celle-ci a pour objectif la prise de conscience d’une problématique commune et l’acquisition de nouveaux outils.

Loisir : Plusieurs activités ludiques sont organisées pour favoriser les interactions sociales et l’échange entre les aidants naturels, dans le but de briser l’isolement et de tisser des liens entre eux.